Comment choisir ses chaussures de skate ?

Comment choisir ses chaussures de skate ?

Les skate shoes (ou chaussures de skate) sont des chaussures particulières qui répondent à des critères bien précis afin d’être à l’aise, de protéger le pied d’éventuelles blessures, de réaliser des figures plus facilement et de durer dans le temps.
Caractéristiques de la chaussure de skate
- Semelles plates pour mieux ressentir la board. La semelle peut également être vulcanisée, c’est-à-dire qu’une petite dose de souffre a été rajoutée au caoutchouc pour lui donner une meilleure flexibilité et durabilité. Certaines semelles sont également équipées de la technologie ACIDDROP™ Bounceology qui est une technique d’absorption des chocs ; elle évite notamment la sensation de tassement des talons.
- Coutures triplées pour plus de solidité ;
- Renforcements sur certaines zones sensibles aux frottements comme l’extérieur du pied à l’avant ;
 
straye
Chaussures hautes ou basses ?
La plupart des chaussures de skateboard sont basses. Il existe pourtant des chaussures de skate montantes qui ont un avantage indéniable : celui du maintien de la cheville. On évite bien mieux les entorses et les coups de planches également dans les malléoles. Certains skateurs préfèrent tout de même les chaussures basses car ils sont moins gênés dans leurs mouvements.
 
Quels sont les prix des chaussures de skate ?
Les chaussures situées entre 60 et 80€ dureront plus longtemps, car elles seront plus solides. Vous pouvez tout à fait skater avec des chaussures de moins de 50€, mais elles ne feront que 2 ou 3 mois.
 
Quelles marques de skate shoes choisir ?
Il existe de nombreuses marques de skateshoes : Straye, Van’s, Etnies, Es, DC, Nike, etc. Ensuite, c’est surtout une affaire de goût. Vous pouvez retrouver notre sélection de chaussures sur le site : www.skateonline.fr
 
Source: www.urban-skate.com

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.