Jamie Thomas

Jamie Thomas, également connu sous le sobriquet de The Chief, est né le  à DothanAlabama. Il est un skateboarder professionnel américain, originaire de l'Alabama qui réside actuellement en Californie.

Jamie Thomas fut d'abord remarqué par Real Skateboards. Cette nouvelle réalité le pousse à venir s'établir en Californie avec son ami Sean Youg. Alors qu'il habite San Francisco, il change de sponsor pour une compagnie nommée Experience Skateboard. La compagnie fait rapidement faillite, mais elle permet tout de même à Jamie Thomas de devenir professionnel. Ce tournant dans sa carrière le pousse à déménager dans le sud de la Californie où il sera commandité par Invisible Skateboards. Lors de la production de leur vidéo, Laban Pheidas décide que la 'part' de Jamie Thomas sera la dernière partie de la vidéo (on accorde généralement la dernière 'part' au meilleur skateur). Il quitte Invisible pour aller rejoindre son ami Ed Templeton chez Toy Machine. C'est à cette époque qu'est produit le film Welcome to Hell. La partie de Jamie Thomas dans ce film est légendaire. Devenu une figure incontournable de la scène du skateboard, il décide de créer sa propre compagnie qui fabrique des t-shirt qui sont distribués par Tum Yeto. Plus tard, cette compagnie deviendra Zero Skateboards.

Jamie Thomas est le propriétaire et président de la compagnie Black Box Distribution, la compagnie mère de Zero Skateboards, Mystery SkateboardsFallen Footwear et $lave Skateboard. Il vend Fallen Footwear en 2016 au groupe propriétaire d O'Neill et crée la marque STRAYE ! Il est le récipiendaire du prix "Entrepreneur of the Year" (2006) donné par Ernst & Young.

SKATEONLINE.FR

Source: 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés